spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLe pape émérite Benoît XVI "gravement malade"

Le pape émérite Benoît XVI « gravement malade »

Publié le

spot_img

Conakry, 29 déc (AGP)-Le pape François a annoncé mercredi que son prédécesseur Benoît XVI, âgé de 95 ans, était « gravement malade » et qu’il priait pour celui dont la renonciation en 2013 pour raisons de santé avait pris le monde entier par surprise.

Devant les fidèles réunis comme chaque mercredi au Vatican, le pape François a appelé à une « prière spéciale » pour son prédécesseur. « Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir », a-t-il déclaré.

En fin de matinée, le Saint-Siège a confirmé l’« aggravation au cours des dernières heures » de l’état de santé du théologien allemand en raison de son « âge avancé », précisant que ce dernier restait sous surveillance médicale permanente.

« A la fin de l’audience générale, le pape François s’est rendu au monastère Mater Ecclesiae pour rendre visite à Benoît XVI », a précisé dans un communiqué Matteo Bruni, directeur du service de presse du Vatican.

AGP/29/12/022            africanews

Articles récents

Guinée/Présidentielle 2025: liste des partis politiques et des candidats indépendants (DGE)

Conakry, 10 oct (AGP)-La Direction Générale des Elections (DGE) a publié, le jeudi 9...

Élim. Mondial 2026 : la Guinée prend sa revanche sur le Mozambique (2-1)

Maputo, 10 oct (AGP)-La Guinée s’est imposée (2-1) face au Mozambique ce jeudi, 09...

Boké-Coopération : Une mission du Ministère du Plan fait l’état des lieux des actions du Système des Nations Unies dans la région

Boké, 09 oct. (AGP)-En prélude à la Revue annuelle du Système des Nations Unies...

Fria-Economie : Tenue d’un atelier de restitution sur la mobilisation des recettes fiscales locales

Fria, 09 oct. (AGP)- L’ONG ARSYF, en collaboration avec le Conseil communal de Fria,...