Boké, 1er oct. (AGP)- À l’approche de la célébration du 67e anniversaire de la souveraineté du peuple de Guinée, prévue ce jeudi 2 octobre 2025, la population civile et les agents forces de défense et de sécurité de la préfecture de Boké se sont massivement mobilisées ce mercredi, 1er octobre 2025 pour assainir les lieux publics de la ville.
Les actions ont ciblé notamment les marchés, les principales et secondaires artères de la ville, la cour de la préfecture, ainsi que les alentours de la place des Martyrs entièrement rénovée.
Interrogée sur cette initiative, la présidente des femmes du quartier Khougnèwadé 2, Mme Oumou Diassy, s’est d’abord réjouie de l’image soignée que la ville de Boké présente aux visiteurs. Elle a salué la synergie d’action entre les autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses, soulignant la solidarité qui unit les différents acteurs de la société.
Mme Diassy a également réaffirmé le soutien indéfectible des femmes de Boké aux idéaux de paix du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
Quant au vice-président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, N’Famara Coumbassa, il a précisé que l’objectif de cette mobilisation civilo-militaire est de rendre la ville propre à l’occasion de la fête nationale.
Sur le terrain, le président du Conseil préfectoral de la Jeunesse (CPJ) de Boké, Mohamed Niaissa, a rassuré de la disponibilité des structures juvéniles à accompagner toute initiative présidentielle visant à promouvoir le rayonnement et le développement de la préfecture de Boké, en pleine urbanisation.
AGP/01/09/025 MMC/MKC/CM




