Boké, le 2 oct (AGP)-À l’occasion du 67e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, la Société Kambia Bauxites Mining (KBM) s’est illustrée par une forte mobilisation à Boké, aux côtés des autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses, dans une ambiance de grande ferveur populaire.
La direction de KBM, représentée par son Directeur des opérations, M. Diaby, a marqué sa présence au cœur des festivités en affirmant son attachement aux valeurs patriotiques et à l’héritage légué par les pères fondateurs du 2 octobre 1958.
Partenaire de proximité, KBM s’impose depuis son implantation dans la région comme un acteur clé du développement local. La société contribue de manière significative à l’employabilité des jeunes et à la stabilité sociale, notamment par la création de centaines d’emplois directs et indirects.
Son implication active dans la réussite de cette fête nationale témoigne également de son engagement à renforcer la cohésion sociale à Boké. La pacification de la cité, autrefois marquée par des tensions sociales, est aujourd’hui largement attribuée à l’impact socio-économique positif de KBM.
En plus d’un soutien logistique et humain, la société a joué un rôle déterminant dans la mobilisation des citoyens à travers les quartiers, réaffirmant ainsi sa volonté de contribuer à l’ancrage de la paix et du vivre-ensemble dans la région du Kakandé.
AGP/02/10/025 MMC/MKC/FM




