Faranah, 09 oct (AGP)- En marge de son séjour de travail, mercredi 08 octobre, dans la préfecture de Faranah, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a rencontré la presse locale pour expliquer l’objet de sa visite et écouter les préoccupation des hommes des médias.
Cette rencontre d’une demi-heure s’est déroulée dans la salle de réunion du bloc administratif du gouvernorat de Faranah.
Le premier ministre Amadou Oury Bah, devant les médias locaux a souligné que son déplacement a pour objectif de remercier les électeurs pour leur adhésion à la nouvelle constitution le 21 septembre dernier.
Il a abordé également plusieurs sujets d’intérêt national notamment les retombées de l’adoption de la nouvelle constitution sur les différents segments de la vie de notre nation. Il s’agit des infrastructures, l’économie, la politique et surtout l’amélioration des conditions de vie des citoyens guinéens.
Dans sa communication le chef du gouvernement a évoqué la responsabilité des médias dans l’édification d’une nation guinéenne forte. Ce qui donnera l’occasion aux médias locaux d’exposer leurs conditions de travail précaires. L’accès difficile à certaines sources, le manque de matériels et de moyens de déplacements surtout pour les médias d’État à savoir : l’AGP, la RTG et la radio rurale.
AGP/09/10/025 KSC/MKC/AND




