spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé : Des agents de sécurité, des élus locaux et des travailleurs...

Labé : Des agents de sécurité, des élus locaux et des travailleurs sociaux à l’école de l’Unicef sur la protection et la sauvegarde de l’enfant

Publié le

spot_img

Labé, Déc. (AGP)- L’agence onusienne en charge de la protection de l’enfance et de personnes vulnérables (UNICEF)  a tenu une activité de renforcement de capacités des officiers de police judicaire, des élus locaux et des travailleurs sociaux venus des cinq  (05) préfectures de la région.

Cette activité qui vise à éclairer les participants sur les rôles et responsabilités des partenaires dans la protection et la sauvegarde de l’enfant,  s’est tenue du 28 au  29 décembre 2022. La cérémonie de lancement logée dans la salle de réunion du gouvernorat  a été coiffée par le chef de cabinet dudit gouvernorat.

Le partenaire a dans son discours  mentionné que cette formation est venue au point nommé pour rappeler aux participants sur les rôles et les responsabilités des agents humanitaires dans la protection et la sauvegarde des enfants.

‘’ Les notions de préventions, de l’exploitation et d’abus sexuel  et de politique de sauvegarde des enfants  sont considérées par les nations unies comme  des questions de dignité humaine pour les agences. Le choix du thème de cette orientation  à savoir le renforcement des capacités des acteurs pour une appropriation commune de la prévention , exploitation et abus sexuel et de la politique de sauvegarde n’est pas fortuit car, ils nous permettent de savoir que les partenaires mêmes, ils sont des bienfaiteurs mais ils doivent se comporter de façon  exemplaire en prenant en compte les questions de respect , de dignité  et de culture organisationnelle  de leurs agences. C’est sur ces mots que je souhaite de fructueux échanges pour vous permettre de retourner avec de prédispositions et des réflexes pour la prise en compte de ces notions dans vos interventions au quotidien’’ a dit Issiagha Camara le chef du bureau régional par intérim de l’Unicef au micro de notre correspondant régional. .

Les autorités centrales de la région se sont réjouies profondément  de l’exploitation de cette thématique.  Et diront- elles ‘’  l’objectif de cette séance est le renforcement des capacités  de vous les acteurs afin de favoriser une appropriation commune de l’approche sur  la politique de sauvegarde de l’enfant et pour les enfants ayant besoin de protection  afin de combler des insuffisances constatées dans la mise en œuvre. Je crois savoir qu’à l’issue de cette activité vos retournerai  suffisamment outillés pour faire face à la mission qui vous sont dévolue par rapport à la protection d des enfants. Nous remercions l’Unicef de son accompagnement.   Un grand hommage au Président de la transition pour tous ces efforts pour la refondation de l’Etat et de la protection de l’enfant’’ a conclu Mamadou Mousliou Diallo, chef de cabinet représentant le gouverneur de région en mission.

AGP/30/12/022      SD/CM

Articles récents