spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou : Le PM Amadou Oury Bah salue l'engagement citoyen des...

Mamou : Le PM Amadou Oury Bah salue l’engagement citoyen des habitants de la ville carrefour

Publié le

Mamou, 12 oct. (AGP)- Après les régions administratives de Faranah, N’zérékoré et Kankan, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a été accueilli  samedi, 11 octobre 2025,  à Mamou dans une ambiance de joie et de mobilisation populaire.
L’objectif principal de cette visite était d’exprimer la reconnaissance du gouvernement aux populations de Mamou pour l’organisation réussie et apaisée du scrutin référendaire du 21 septembre 2025, qualifié de victoire collective, tant pour la région que pour l’ensemble de la Guinée.
Dès son arrivée, le Premier ministre, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, a été reçu par la notabilité locale, en présence des autorités administratives de la région. Il a transmis le message du Chef de l’État, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, saluant l’engagement citoyen avant, pendant et après le scrutin, qui s’est déroulé dans la paix, l’unité et la cohésion sociale, et dont le « Oui » l’a emporté largement.
Les sages, pour leur part, ont exprimé leur gratitude envers le gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Oury Bah, et ont salué la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour cette marque de considération envers Mamou. Des prières et bénédictions ont été prononcées en faveur de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale.
Après la rencontre à la cour royale d’Almamya, dans la commune urbaine de Mamou, le Premier ministre s’est rendu à la Maison des jeunes, où il a été accueilli par une large représentation de la société locale notamment les sages, jeunes, femmes, sous-préfets, présidents des délégations spéciales, chefs de quartiers, forces de défense et de sécurité, autorités judiciaires et groupements féminins.
Nouhou Diogo Bah, président de la délégation spéciale, a salué les efforts du gouvernement en faveur de l’épanouissement de toutes les couches sociopolitiques et économiques, condition essentielle au développement du pays.
Dans le même esprit, le contrôleur général de police Lamine Keïta, gouverneur de la région administrative de Mamou, a souligné que le gouvernement, sous la conduite du Premier ministre, accompagne activement les populations dans une dynamique de développement harmonieux.
S’exprimant au nom du Chef de l’État, le Premier ministre a une nouvelle fois remercié les citoyens de Mamou pour leur implication exemplaire lors du référendum, salué comme une victoire collective.
La journée s’est poursuivie au gouvernorat de Mamou, où un point de presse a réuni le Chef du gouvernement et les journalistes de la préfecture. Ce moment d’échange a permis au Premier ministre de rappeler l’importance du principe de redevabilité, valeur fondamentale exigée par le Président de la République et qui doit être scrupuleusement respectée.
 Le Premier ministre a enfin exhorté les journalistes de Mamou à assumer pleinement leur rôle dans le processus démocratique. La rencontre s’est achevée dans une ambiance chaleureuse, les journalistes exprimant leur satisfaction d’avoir partagé une journée riche en enseignements avec le Chef du gouvernement.
AGP/12/10/25             AOS/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...