Faranah, 22 oct (AGP)-Les travaux de construction d’un nouveau pont ont été officiellement lancés ce mercredi à Faranah. La cérémonie était présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, en présence du président du CNT, le Dr Dansa Kourouma, ainsi que des ministres du Plan et de la Coopération internationale et des Infrastructures et Travaux publics. L’ambassadeur du Japon en Guinée, Son Excellence Kato Ryuichi, participait également à l’événement.

L’ancien pont, construit en 1957, ne répond plus aux besoins actuels. Le nouveau pont, conforme aux normes internationales, mesurera 70 mètres de long et comprendra deux voies de circulation dans chaque sens, ainsi que des aménagements pour motos, vélos et piétons, afin de faciliter la fluidité du trafic.

Le coût du projet est estimé à 2,7 milliards de yens, soit environ 154 milliards de francs guinéens, pour une durée de réalisation de 24 mois. Toutes les études géotechniques étant déjà achevées, le lancement officiel des travaux marque le début de la phase de construction.
AGP/22/10/025 KSC/MKC/FM




