AccueilActualitéSociétéConakry/Jardin 2 Octobre : L’augmentation du prix du ticket d’entrée contraint plusieurs...

Conakry/Jardin 2 Octobre : L’augmentation du prix du ticket d’entrée contraint plusieurs enfants de rester dehors

Publié le

Conakry, 02 Janv(AGP)- Le Jardin 2 Octobre de Conakry a attiré ce 1er Janvier 2023 des milliers de tout-petits avec leurs parents. Cet endroit qui a complètement changé de visage suite à  une vaste reconstruction des différentes infrastructures et des espaces de jeu à l’intérieur, fait parler de lui en ces fêtes de nouvel an.

Ce changement de visage ; a entrainé du coup l’augmentation de toutes factures, du ticket d’accès aux  ballades de jeu des Enfants.

Le ticket d’entrée est passé de 2000 à 10.000 francs guinéens par enfant et c’est le même montant que débourse son accompagnateur.  Certaines ballades de jeu sont passées de 2000 à 5000gnf.

Plusieurs enfants qui ne sont partis avec leurs parents étaient amassés devant la rentrée pensant que le ticket est toujours 2000fgn comme les années passées.

Les agents de police déployés à la rentrée y ont trouvé aussi un créneau pour soutirer de l’argent aux usagers. Ils facturent le stationnement d’une moto à 5000fgn et la voiture à 10000fgn.

A Conakry, les agents de forces de l’ordre se créent  des business à chaque occasion.

AGP 02/01/ 023                  BOS/AND

spot_img

Articles récents

Ouganda: le principal groupe de médias indépendant fermé par le chef de l’armée

  Le principal groupe de médias indépendant d'Ouganda a déclaré dimanche être "assiégé par l'armée",...

Coupe du Monde 2026 : l’Afrique sera représentée par 9 nations en 16me de finale  

  Conakry, 28 juin (AGP)-La phase de groupes de la Coupe du Monde vient de...

Yomou/Diécké : le Ministère de l’Agriculture évalue la campagne agricole 2026 à la SOGUIPAH

  Yomou, 28 juin (AGP)-Le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, Oumar...

Guinée: Tenue de l’Assemblée Générale mixte de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée

  Conakry 27 juin (AGP)- La Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) "Le Patronat...