spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka : Une nourrice tuée par la foudre à Ouassou

Dubréka : Une nourrice tuée par la foudre à Ouassou

Publié le

Dubréka, 29 oct. (AGP)- Une pluie accompagnée d’un vent fort et d’éclairs s’est abattue dans la soirée du mardi, 28 octobre 2025, sur la sous-préfecture de Ouassou, dans la préfecture de Dubréka. La foudre a malheureusement coûté la vie à une jeune nourrice dans le district de Yafrayah.

 

Selon le témoignage de Khanfory Sylla, beau-père de la victime Yarie Camara, le drame s’est produit aux environs de 17 heures.

 

« Ma belle-fille Yarie Camara a été frappée par la foudre alors qu’elle sortait pour puiser de l’eau. Il pleuvait beaucoup, il y avait de tonnerre et du vent. Soudain, nous avons entendu un grand bruit. En sortant, nous l’avons trouvée allongée au sol. Nous avons appelé les médecins, mais Dieu en a décidé autrement », a-t-il expliqué.

 

Un autre habitant, Mamoudou Camara, a rapporté un incident similaire dans la même localité.

« Ma marâtre a également été frappée par la foudre à Troubadé, dans le district de Yafrayah. Heureusement, elle a survécu, même si elle reste paralysée et souffre encore. Elle est actuellement sous traitement », a-t-il indiqué.

 

Les autorités locales appellent la population à la prudence pendant les périodes d’orage et de fortes pluies.

 

AGP /29/10/025                       KS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Matoto : Poursuite des opérations de déguerpissement à Enco 5 et Sangoyah

    Matoto, 23 Jan (AGP)- Après une première phase menée à Matoto, les opérations de...

Ghana : le taux de pauvreté en recul pour le 3ème trimestre consécutif

  Le taux de pauvreté au Ghana enregistre une chute à 21,9% au troisième trimestre...

Guinée: le Chef de l’Etat met fin aux fonctions du premier ministre et celles des autres membres du gouvernement

Conakry,  23 jan (AGP)- Dans un décret publié ce jeudi 22 janvier 2026, le...