spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/Taxes : La mairie mobilise 9 milliards fg en 2022 contre 6...

Dubréka/Taxes : La mairie mobilise 9 milliards fg en 2022 contre 6 milliards en 2021 (Bilan)

Publié le

Dubréka, 03 Janv(AGP)- Après la tenue de quatre (4) sessions ordinaires plus une session extraordinaire, le conseil communal de la commune urbaine dans ses obligations de rendre compte aux communautés a fait le bilan de l’année écoulée, notamment sur le recouvrement de fonds qui est passé de 6 à 9 milliards.

En termes d’infrastructures sociales de base, il y a la construction et l’équipement du logement du chef de poste de santé de Kagbélen plateau, la réalisation des salles de classe et des forages ainsi que d’autres infrastructures d’intérêts communautaires, a-t-on indiqué.

La commune urbaine de Dubréka, est l’une des 7 collectivités de la préfecture qui regroupe en son sein 31 quartiers. Elle a une population estimée plus de 250 milles habitants.

Selon Mamadouba Alsény Bangoura, Agent de Développement Local ( l’ADL) de la mairie, durant l’année 2022, grâce à ses revenus et appuis extérieurs et pour soulager ses populations en matière de santé, d’éducation et d’adduction d’eau potable, la mairie a pu réaliser plusieurs infrastructures sociales de base dans certains de ses quartiers.

La réalisation de ces infrastructures, à savoir les postes de santé, écoles et forages, a été rendue possible grâce à la bonne collaboration et entente au sein du conseil communal et l’amélioration du recouvrement des taxes, qui a atteint la barre de 9 milliards de francs, contre 6 milliards en 2021.

C’est pourquoi  le maire de la commune urbaine de Dubréka Elh. Alsény Bangoura,  met ce résultat à l’actif de toute l’équipe communale qui s’est caractérisée, dit-il, par la volonté de bien servir et loyalement la communauté.

A noter  enfin qu’à l’image de plusieurs mairies du pays, la commune urbaine de Dubréka, a aussi ses comptes gelés depuis des mois, ce qui n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement de la collectivité  et qui freine également l’achèvement de certains travaux de réalisation aux dires des conseillers et autres observateurs.

AGP/03/01/022                    AC/AND

spot_img

Articles récents

Boké-Habitat: La politique foncière nationale (PFN) présentée aux acteurs locaux

Boké, 13 Déc (AGP)- Malgré les réformes opérées depuis la promulgation du Code foncier...

Guinée/Présidentielle 2025: La Convergence Républicaine lance officiellement ses activités de rabattage

      Conakry 13 Déc (AGP)- La Convergence Républicaine (LCR) en collaboration avec le Front National...

Boké- Campagne présidentielle : Sangarédi prêt à transformer la liesse populaire en suffrage pour le candidat Mamadi Doumbouya

      Boké, 13 déc. (AGP)-La population de la sous-préfecture de Sangarédi, dans la préfecture de...