AccueilActualitéSociétéPita : la population appelle massivement le général Mamadi Doumbouya à la...

Pita : la population appelle massivement le général Mamadi Doumbouya à la présidentielle

Publié le

Pita, 30 oct (AGP)– La préfecture de Pita a vécu ce jeudi une journée historique. Dès l’aube, des milliers d’habitants de toutes origines socio-professionnelles ont envahi la place du bloc administratif pour adresser un message clair et pressant au général Mamadi Doumbouya : “Soyez candidat à la présidentielle du 28 décembre !”

Dans un discours vibrant, M. Youssouf Bah, président de la délégation spéciale de la commune urbaine, a rappelé les réalisations majeures du CNRD depuis sa prise de pouvoir le 5 septembre 2021, saluant son action dans le développement national et plaidant pour la continuité des chantiers en cours.

Les femmes de la préfecture, représentées par Mme Djouhératou Barry, ont également lancé un appel fort et symbolique. Elles ont remis au général une enveloppe de 2 520 000 GNF, en soutien pour le paiement de sa caution électorale, exprimant ainsi leur engagement actif dans ce processus.

La jeunesse n’est pas en reste : Mamadou Yero Bah, porte-parole des jeunes, a exhorté le général Doumbouya à répondre favorablement à cet élan populaire, représentant une génération déterminée à soutenir la stabilité et le développement.

La journée s’est conclue par les bénédictions et les conseils des notables de la région, scellant cette mobilisation comme un moment historique dans l’histoire politique de Pita.

AGP/30/10/025         EST/MKC/FM

 

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...