Boké, 31 oct(AGP)- Ils étaient des centaines de citoyens en majorité jeunes et femmes à rallier le siège de la Commune urbaine de Boké qui a servi de cadre à une marche historique de soutien à la candidature du président Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025.
De la Mairie, les jeunes et femmes ont marché jusqu’à la place des Martyrs pour faire savoir leur position par rapport à la candidature du Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.
Exprimant la satisfaction totale des autorités locales, M. Mohamed Coumbassa, natif de Boké, a rappelé que cette marche est l’œuvre des jeunes et femmes qui soutiennent la candidature du président de la République, le général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025.
Selon lui, la population de Kakandé n’attend que l’officialisation de la candidature du Chef de l’État pour entamer d’autres actions de soutien.
Présent à la marche, le président de la délégation spéciale de la Commune rurale Kanfrandé, Algassim Camara a indiqué que l’objectif de cet événement est d’exiger la candidature du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle du décembre prochain.
Au nom des femmes de la Commune urbaine de Boké, Diama M’Bopp Camara, a exprimé la joie et la détermination de ses paires à soutenir le Président Mamadi Doumbouya afin qu’il accède à la Magistrature suprême de la Guinée au soir du 28 Décembre prochain avec le slogan » UN COUP KO ».
Tout en évoquant la réalisation de nombreuses initiatives de développement allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Parmi ces actions, le bitumage de la voirie urbaine ainsi que la fourniture d’eau potable et du courant électrique dans les quinze (15) quartiers de la Commune urbaine de Boké.
Invité pour la circonstance, l’artiste Mousto Camara a enflammé la scène à travers le morceau « Général Mamadi Doumbouya ».
AGP/31/10/025 MMC/MKC/AND




