Kérouané, 1er novembre (AGP) – La Direction préfectorale de l’éducation de Kérouané a restitué cette semaine les travaux d’un atelier national sur les nouvelles plateformes digitales de gestion des examens. L’objectif : former les responsables éducatifs pour un suivi efficace des élèves et des examens sur tout le territoire.
La restitution des travaux de l’atelier national tenu les 21 et 22 octobre à Conakry a permis aux responsables éducatifs de Kérouané de se familiariser avec les outils numériques destinés à moderniser la gestion des examens et le suivi des élèves.
Issiaka Doumbouya, chef de la cellule examens à la DPE, a rappelé que la digitalisation du système est en marche depuis trois ans, avec déjà le succès des plateformes d’inscription en ligne et de gestion des évaluations des classes intermédiaires. « Nous espérons qu’après cette restitution, chaque participant pourra appliquer ces nouvelles compétences sur le terrain », a-t-il déclaré.
Sékou Sidibé, proviseur du lycée Sékouba Sacko, a salué la qualité de la formation : « Toutes les zones d’ombre ont été éclaircies, et nous sommes désormais prêts à mettre en œuvre ces outils numériques dans nos établissements. »
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des recommandations de l’atelier national, qui visent à renforcer la digitalisation du système éducatif guinéen et à améliorer la gestion des examens sur l’ensemble du territoire.
AGP/03/11/025 PK/MKC/AND




