spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteTombolia : 30 tables-bancs offerts à l’école primaire Enta Sud par Maître...

Tombolia : 30 tables-bancs offerts à l’école primaire Enta Sud par Maître Aboubacar Sidiki Kanté

Publié le

Conakry le 06 (AGP)-La cour de l’école primaire Enta Sud, située dans la commune urbaine de Tombolia, a abrité ce jeudi, 06 novembre 2025, une cérémonie de remise officielle de trente (30) tables-bancs offerts par Maître Aboubacar Sidiki Kanté. Un geste salué unanimement par les autorités éducatives, communales et les bénéficiaires.

Prenant la parole, Madame Madeleine Sosoidouno, déléguée communale scolaire, a exprimé toute sa satisfaction :

« Je suis très contente aujourd’hui, car ces tables-bancs serviront dans l’éducation de nos élèves. Nous remercions sincèrement le donateur et lui demandons de continuer à nous accompagner, car les besoins restent nombreux. Nous ferons bon usage de ce matériel », a-t-elle assuré.

Intermédiaire entre le donateur et la direction de l’école, M. Adama Condé, président de la jeunesse de Tombolia, a salué un acte concret au service de la communauté :

« Ce don est le fruit d’un échange. J’ai parlé à Maître Kanté des difficultés de cette école, et il a immédiatement accepté d’aider. Je suis convaincu qu’il continuera à soutenir l’éducation guinéenne et le développement local de Tombolia », a-t-il déclaré.

Représentant le président de la délégation spéciale à la cérémonie, M. Tamba Iffono, conseiller communal, a transmis la reconnaissance des autorités locales :

« Au nom du président de la délégation spéciale de Tombolia, nous remercions chaleureusement le donateur. Ce geste sera porté à la connaissance du maire, et c’est un réel plaisir d’y prendre part », a-t-il affirmé.

Pour sa part, le représentant du donateur M. Ben Kissidougou Mansare, a souligné : « Je suis touché par cet accueil. J’ai moi-même étudié dans cette école, et contribuer aujourd’hui à son amélioration me tient à cœur. Grâce à ce don, les élèves bénéficieront de meilleures conditions d’apprentissage », a-t-il confié, avant de remercier la direction pour son engagement.

Très émue, Mme Koumba Condé, directrice de l’école primaire Enta Sud, a salué ce geste de générosité :

« Notre école manque cruellement d’équipements. Recevoir aujourd’hui trente tables-bancs est une grande satisfaction. Nous remercions Maître Kanté et espérons que d’autres personnes de bonne volonté suivront son exemple », a-t-elle déclaré.

La cérémonie a pris fin par la remise de deux satisfécits décernés au donateur, en signe de reconnaissance de la cheffe de quartier de Tombolia et de la direction de l’école primaire Enta Sud.

Un moment d’émotion et de solidarité qui illustre l’importance de l’engagement citoyen pour l’éducation et le développement local à Tombolia.

AGP/06/11/025.       AMC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Vers la Fête de Ramadan: Le Consortium SMB-Winning distribue 260 bœufs aux communautés de 280 villages de Boké et Télimélé

  Boké, 18 Mars (AGP)- Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d'entreprise...

Guinée/Crise de liquidité: Le président Mamadi Doumbouya fixe un délai de 4 mois pour moderniser les paiements électroniques

  Conakry, 18 mars (AGP)- Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a...

Beyla/Assainissement: La ville fait peau neuve à 48 heures de la fête de Ramadan

  Beyla, 18 mars  (AGP)-À la veille de la fête de Ramadan, les autorités locales...

Washington : La Guinée signe un accord stratégique avec les États-Unis sur l’exploitation des minéraux critiques

  Washington, 18 mars. (AGP)-La Guinée et les États-Unis ont signé un accord portant sur...