Macenta, 20 nov (AGP)-Une réunion de concertation consacrée à la sécurité routière s’est tenue ce mercredi après-midi dans la salle de réunion du commissariat central de Macenta. La rencontre, présidée par le lieutenant-colonel Sidiki Kanté, commissaire spécial de la police routière, avait pour objectif de sensibiliser les usagers sur le respect du Code de la route.
L’autorité préfectorale était représentée par Maréga Sidiki, directeur préfectoral du Plan et de la Coopération, accompagné du directeur préfectoral de la Pêche. Syndicats de transporteurs, taxis-motards, conducteurs de tricycles et cyclistes ont répondu présent à l’invitation.
Dans son intervention, le lieutenant-colonel Kanté a rappelé que « la route fait des victimes en raison du non-respect des règles élémentaires de circulation, du manque d’entretien des engins et de la vétusté de certains véhicules ». Il a également souligné que ces infractions sont prévues et punies par les lois en vigueur.
Le procureur de la République, également présent, a renforcé ce message en apportant des précisions sur les sanctions prévues par le cadre légal en matière de sécurité routière.
Le représentant du préfet, Maréga Sidiki, a salué l’initiative et encouragé la multiplication de telles rencontres afin de renforcer la prévention auprès des usagers.
En clôture, le commissaire spécial a abordé la digitalisation en cours des documents officiels — cartes grises, permis de conduire, etc. — afin de faciliter leur détention et leur vérification par les usagers et les forces de l’ordre.
AGP/20/11/025 BB/MKC/AND




