spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBeyla : 46 villages de Sinko déclarent l’abandon définitif des MGF et...

Beyla : 46 villages de Sinko déclarent l’abandon définitif des MGF et Mariages d’Enfants

Publié le

Beyla, 23 nov. (AGP)- À l’occasion des six mois d’activisme contre les violences basées sur le genre, 46 villages de la sous-préfecture de Sinko ont officiellement déclaré l’abandon des Mutilations Génitales Féminines et du Mariage d’Enfants (MGF/ME).

L’initiative, portée par l’ONG ‘’Cercle des Volontaires pour le Développement Local (CERVODEL) en partenariat avec le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, a été marquée par le témoignage émouvant de Mme Djaka, représentante les femmes des villages concernés, qui a réaffirmé leur engagement et sollicité l’appui du gouvernement pour leurs projets de développement.

Le préfet, Colonel Ibrahima Souley Camara, a salué cette mobilisation communautaire et réaffirmé le soutien de l’État et de ses partenaires dans la lutte contre ces pratiques néfastes.

A la fin de la rencontre, les Femmes se sont engagées à poursuivre la sensibilisation contre ces pratiques dans toutes les communautés à la base.

AGP/25/11/025             AB/CM/AND

spot_img

Articles récents

CAN-2025: Le Maroc fier d’avoir contribué au rayonnement de l’Afrique et de son football (Roi Mohammed VI)

  Rabat, 22/01/2026 (MAP) – En accueillant avec ferveur la 35ème Coupe d’Afrique des Nations...

Guinée: le Président Mamadi DOUMBOUYA dépose sa déclaration de biens à la Cour suprême

  Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, le Président de la République, Chef de l’État,...

Fria : Les leaders locaux placent le mandat du Président Mamadi Doumbouya sous le signe de la foi

  Fria, 22 jan (AGP)-Les autorités locales de la commune urbaine de Fria se sont...