spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKankan/Présidentielle : La GMD lance sa campagne électorale dans la région

Kankan/Présidentielle : La GMD lance sa campagne électorale dans la région

Publié le

Kankan, 02 Déc (AGP)- Le directoire régional de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement a procédé, lundi 1er décembre 2025, au lancement officiel de la campagne dans la région de Kankan. La cérémonie a réuni les membres du directoire, des militants et des autorités administratives, tous venus exprimer leur soutien au candidat Mamadi Doumbouya.

Le coup d’envoi de la campagne présidentielle est enfin donné dans la région de Kankan. Au rond-point M’Balia, militants et membres du directoire régional se sont fortement mobilisés pour marquer ce début de campagne, qui suscite déjà un engouement palpable.

Billy Condé, fils du terroir et directeur régional de campagne de la GMD, invite la population à une mobilisation massive en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

« Dieu nous a donné un bon président en la personne de Mamadi Doumbouya, qui aime son pays. Nous devons le soutenir dans ses actions, car il ne fait pas preuve d’ethnocentrisme ; il est avec toutes les ethnies de la Guinée. Prenez cette grande ville de Kankan : il a offert 55 km de bitume et 25 km de béton pour le centre-ville », a-t-il indiqué.

Les réalisations en matière de développement durant les quatre dernières années constituent le principal argument pour encourager les électeurs à voter massivement pour le candidat de la GMD. « Cela ne se limite pas à Kankan, le président Mamadi Doumbouya travaille dans toutes les quatre régions de la Guinée. Prenez juste Kouroussa, qui est à proximité, il a complètement bitumé la ville, tout comme Siguiri. C’est la première fois que la ville de Kérouané est alimentée en électricité grâce à notre beau président. Est-ce que vous le soutenez ? Avant, nous étions totalement plongés dans l’obscurité, mais c’est le président Mamadi Doumbouya qui nous en a sortis. Quand nos parents tombaient malades ici, il fallait les transporter à Bamako ou à Conakry, mais grâce à lui, cela appartient désormais au passé. Il a construit un hôpital sans égal dans la région ouest-africaine ici à Kankan. Des Maliens, des Ivoiriens, des Sénégalais et même des Burkinabés viennent se faire soigner grâce à son leadership. Vive le président Mamadi Doumbouya ! Il a également construit le même hôpital à Nzérékoré, à Labé et à Kindia. Depuis notre naissance, il n’y avait pas d’électricité à Kankan, mais bientôt, l’interconnexion sera à notre portée. En 2026, toute la région sera alimentée en électricité », a-t-il lancé à la foule.

Par ailleurs, les militants et sympathisants sont largement sensibilisés à prendre soin de leurs cartes d’électeurs afin de pouvoir exprimer leur voix le 28 décembre prochain. « Sortez massivement et votez ! Je suis persuadé que vous le ferez, car vous êtes tous loyaux. Alors, cherchez dès maintenant vos cartes d’électeur, car Kankan a besoin d’un taux de participation de 100 % ! Nous avons maintenant un travail sérieux à faire, car Kankan a eu un président que tout le monde recherche. Que Dieu fasse qu’il reste longtemps au pouvoir ».

Cette cérémonie de lancement a également enregistré la présence de plusieurs autres membres du directoire régional, notamment Aïcha Doumbouya, sœur du candidat Mamadi Doumbouya et fervente défenseure de la victoire du GMD.

AGP/02/12/025               MKK/AND

spot_img

Articles récents

La Corée du Nord a tiré environ 10 missiles balistiques (armée sud-coréenne)

  La Corée du Nord a tiré samedi une dizaine de missiles balistiques en direction...

CAN 2025: Une ONG confirme les garanties d’un procès équitable pour les supporters sénégalais

L’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) a affirmé que le procès intenté contre...

Guinée: Dr Karamo Kaba confirmé au poste de gouverneur de la BCRG (Décret)

  Conakry, 13 mars (AGP)-Dans une série de décrets publiés ce vendeedi 13 mars 2026, le...

Beyla : Une femme tuée par la foudre à Sinko en pleine saison sèche

Beyla, 13 mars. (AGP)-Une femme d’une trentaine d’années a été tuée par la foudre...