Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto et de Conakry, le Dispensaire Saint Gabriel entre dans une nouvelle étape de son histoire.
Afin d’améliorer l’accueil des patients et les conditions de travail du personnel, un important chantier de rénovation et d’extension a été lancé jeudi, 04 Décembre par le Cardinal Robert Sarah en présence de l’Archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly, du ministre l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy et du président de la Délégation spéciale de Matoto, M. Moussa Diallo.
Dans son intervention, le président de la Délégation Spéciale de Matoto, M. Moussa Diallo, a salué le travail accompli par les responsables et le personnel du Dispensaire Saint Gabriel depuis plus de 40 ans dans le cadre de l’amélioration de la santé et du bien-être des populations particulièrement celles en situation de vulnérabilité.
Il a souligné que la rénovation et l’extension de cette structure sanitaire de proximité permettront d’accroître la capacité d’accueil des patients venant de tout horizon, mais surtout à la population de sa Commune.
Prenant la parole, l’Archevêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly, a remercié les autorités locales et étatiques pour leur soutien dans la réalisation de ce projet de rénovation et de d’extension dudit hôpital. Le religieux a formulé des prières pour la réussite du projet et la santé des patients.
Pour sa part, le Directeur du Dispensaire Saint-Gabrie, Frédéric Caufriez, a indiqué que son équipe reçoit au moins 450 patients chaque jour d’où la nécessité de renforcer leurs capacités opérationnelles :
« Notre mission, c’est d’apporter une médecine de qualité au plus démunis en continuant d’accueillir chaque jour 450 patients ou plus. Je pense que la motivation vise à accueillir mieux et avec plus de dignité possible nos patients. Et aussi d’améliorer les conditions de travail de nos employés. Voilà pourquoi ces travaux de rénovation. Et encore une fois, de redonner une dynamique au dispensaire pour s’assurer qu’il sera encore là 40 ans et que dans 40 ans qu’on puisse fêter les 80 ans du nourrisson », a-t-il déclaré.
Les travaux sont financés par le groupe Topaz avec un délai d’exécution d’un (1) an.
AGP/04/12/025 IC/AND




