spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueYomou: Les corporations artisanales expriment leur soutien au candidat de la GMD

Yomou: Les corporations artisanales expriment leur soutien au candidat de la GMD

Publié le

 

 

 

Yomou, 08 Déc (AGP)- Les corporations artisanales, ont été officiellement présentées, ce lundi, 08 Décembre 2025, à l’autorité administrative.

L’occasion a été mise à profit pour exprimer leur soutien au candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025.

Tout a commencé au rond-point central, situé non loin du bloc administratif de la préfecture pour terminer à la mairie de la commune urbaine. C’est dans une ambiance d’unité, d’engagement et de fraternité que les acteurs professionnels de métiers de Yomou, se sont regroupés pour se présenter aux autorités administratives et communales dans le cadre du développement du secteur artisanal de la localité.

Aussi, manifester leur soutien au candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) à la présidentielle du 28 Décembre 2025.

Cette journée dans sa solennité a servi de véritable creuset d’échanges et d’unification entre les artisans de la commune urbaine et les autorités administratives et communales pour accompagner le Candidat de la GMD au palais Sekhoutoureyah, au soir du 28 Décembre 2025.

C’est une foule en liesse qui scandait : ‘’Doumbouya Président’’.

André Kpoghomou, Directeur Préfectoral de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, a assuré le lien entre sa structure et l’autorité administrative. C’est par des noix de cola que cette unité d’action a été officialisée.

Le Préfet sortant, Colonel Cécé Richard Haba a reçu ces noix de cola avec un sentiment de profonde gratitude.

Michel Doré, porte-parole du mouvement artisanal, dans son adresse à l’autorité, a souligné que « l’artisanat est un pilier essentiel du développement économique. Il nourrit des familles, crée des emplois et valorise nos visions et notre volonté politique d’accompagner les initiatives locales ».

Il a ajouté que « la Fédération Préfectorale des artisans de Yomou, par ce mouvement, reconnait les efforts consentis par l’autorité administrative pour le bien-être de cette communauté ».

Il rassure leur engagement à collaborer avec les autorités, respecter les lois de la République et à contribuer activement au développement de la préfecture de Yomou.

  1. Doré, a félicité le Ministre de la Culture et de l’artisanat pour les efforts consentis à l’endroit de l’Office National pour la Promotion de l’Artisanat.

« Le collectif des artisans de la préfecture de Yomou aspire à la création d’un centre professionnel d’exposition et de vente de meilleurs articles artisanaux », a-t-il indiqué.

AGP/08/12/025                 AD/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Guinée: Le premier ministre Amadou Oury Bah lance les travaux de construction de la cité des fonctionnaires à Kaloum

      Conakry, 08 Déc (AGP)- Le premier ministre, Chef du gouvernement, M. Amadou Oury Bah,...

Kankan/ Grève des enseignants : Les élèves dans la rue

    Kankan, 08 Déc (AGP)- À Kankan, la crise dans le secteur éducatif s'intensifie. Depuis...

Kankan/UNFPA : Elèves et étudiants sensibilisés sur les violences basées sur le genre

      Kankan, 08 Déc (AGP)- L’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des...