Boké, 21 déc. (AGP) – En campagne présidentielle dans la région de Boké, le candidat du Bloc Libéral (BL) à l’élection du 28 décembre 2025, Dr Faya Lansana Millimouno, a annoncé qu’il consacrerait 30% du budget national à l’éducation et 25% à la santé, s’il est élu président.
Arrivé samedi 20 décembre, Dr Millimouno a été accueilli par ses militants et sympathisants avant de tenir un meeting à la place des Martyrs de Boké. Ses partisans ont exprimé leur détermination à soutenir ses projets, notamment la lutte contre le chômage, la pauvreté et l’insécurité alimentaire.
« Lorsque je serai élu, je ferai de la lutte contre l’insécurité, la pauvreté et les mensonges mon cheval de bataille pour une Guinée prospère », a déclaré le candidat. Il a également promis de mettre fin au chômage, à la corruption, aux détournements de fonds publics, aux inégalités et à l’immigration clandestine.
Le candidat a indiqué vouloir valoriser les 13 millions d’hectares de terres arables pour renforcer l’autosuffisance alimentaire et développer l’agriculture. À Boffa, il a dénoncé le manque d’infrastructures de base malgré l’exploitation des ressources minières, promettant un gouvernement « sérieux et tourné vers le développement de tous les Guinéens ».
AGP/21/12/025 MMC/MKC/AND




