Guéckédou, 30 déc. (AGP)- Le Diocèse de Guéckédou, dirigé par Monseigneur Norbert Tamba SANDOUNO, Évêque du Diocèse de Guéckédou, a rendu mardi 30 décembre 2025, une visite au Préfet de Guéckédou, le Contrôleur général de police, Général Kandiata Mara, récemment nommé à ce poste.
Cette rencontre s’est déroulée en présence des cadres préfectoraux ainsi que de l’ensemble des prêtres des différentes paroisses du Diocèse de Guéckédou.
L’entretien, empreint de cordialité, de respect mutuel et de convivialité, a eu lieu au cabinet du Préfet Général Kandiata Mara. Il a permis à l’Évêque, au nom des fidèles chrétiens catholiques du Diocèse de Guéckédou, de féliciter chaleureusement l’autorité préfectorale pour la confiance qui lui a été accordée par les plus hautes autorités du pays, tout en lui souhaitant, par anticipation, une bonne et heureuse année 2026, pleine de succès dans l’accomplissement de sa noble mission au service des populations de Guéckédou.
Au cours des échanges, Monseigneur Norbert Tamba SANDOUNO, Évêque du Diocèse de Guéckédou, a réaffirmé l’engagement constant de l’Église catholique à œuvrer pour la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et le développement harmonieux de la préfecture de Guéckédou, en parfaite synergie avec les autorités administratives locales.
De son côté, le Préfet a exprimé sa gratitude pour cette démarche fraternelle et a salué le rôle important joué par l’Église catholique dans la promotion des valeurs morales, sociales et humanitaires. Il a également réaffirmé sa disponibilité à maintenir une collaboration franche et constructive avec toutes les confessions religieuses, dans l’intérêt supérieur du bien-être des citoyens.
La visite s’est conclue par des prières et des bénédictions en faveur de la paix, de la stabilité et du développement durable de la préfecture de Guéckédou.
AGP/3012/025 JPS/CM/AND




