AccueilActualitéSociétéLabé : Le gouverneur exhorte la population à soutenir la vision du...

Labé : Le gouverneur exhorte la population à soutenir la vision du président Mamadi Doumbouya

Publié le

 

 

Labé, 06 Jan.  (AGP)- Les autorités administratives, religieuses et locales de la région de Labé ont présenté, lundi, 05 janvier 2026, leurs vœux de Nouvel An au gouverneur de région, le Colonel Boumdouka Condé, lors d’une cérémonie organisée à sa résidence officielle.

Le gouverneur a remercié les autorités et les populations pour leur mobilisation, avant de lancer un appel à la paix et à la cohésion sociale, qu’il a qualifiées de conditions essentielles au développement.

Il a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer aux côtés des populations pour la résolution des difficultés locales, en exhortant chacun à soutenir la politique de développement engagée par les autorités nationales.

Le colonel Boumdouka Condé est également revenu sur l’année écoulée, saluant la tenue de l’élection présidentielle dans un climat apaisé, qu’il a qualifiée de facteur de stabilité pour le pays.

En abordant les perspectives économiques, il a exprimé son espoir quant à la contribution du projet Simandou au développement national et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Aux femmes, jeunes et sages, le gouverneur les appelle au dialogue et à la concertation, rappelant le rôle historique de la ville de Labé comme symbole de paix et de foi.

AGP/06/01/026            SD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Gbessia-Assainissement : L’autorité communale intensifie la lutte contre l’insalubrité sur l’autoroute Fidel Castro

  Conakry, 30 mai.  (AGP)-Les autorités de la commune urbaine de Gbessia ont mené, samedi...

Foot: le PSG s’offre une deuxième Ligue des champions d’affilée en battant Arsenal en finale

  Le PSG a réussi l'exploit de remporter une deuxième Ligue des champions d'affilée, une...

Dubréka-Urgent : Un camion-citerne prend feu et fait plusieurs victimes

  Dubréka, 30 mai.  (AGP)-Un grave incendie impliquant un camion-citerne s'est produit dans l’après-midi de...

Beyla- Double scrutin : plus de 156 000 électeurs attendus aux urnes

Beyla, 30 mai (AGP)-Le Directeur préfectoral des élections de Beyla, Bangaly Kourouma, a fait...