AccueilActualitéSociétéDabola : Deux cases réduites en cendres à Foulah, un tourbillon à...

Dabola : Deux cases réduites en cendres à Foulah, un tourbillon à l’origine de l’incendie

Publié le

Dabola, 08 jan (AGP)-Deux cases d’habitation ont été entièrement ravagées par un incendie ce jeudi, 08 janvier dans le secteur de Foulah, relevant du quartier Foundeng 2, dans la commune urbaine de Dabola. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants.
Selon les informations recueillies sur place, l’incendie serait survenu à la suite d’un tourbillon violent qui a transporté des flammes vers les habitations. La famille sinistrée procédait au brûlage de coques d’arachide lorsque le vent tourbillonnant a brusquement attisé le feu, provoquant sa propagation rapide et incontrôlée vers les cases.
Les victimes sont celles de Mamadou Dramé, père de famille vivant avec ses deux épouses, dont l’une répond au nom de Saran Sidibé. Les flammes ont, en quelques minutes, réduit en cendres les deux cases ainsi que l’ensemble des biens de la famille.
Très affecté, Mamadou Dramé a déclaré avoir perdu environ un million de francs guinéens dans cet incendie. Il lance un appel pressant à l’État et aux personnes de bonne volonté pour venir en aide à sa famille. « Si rien n’est fait, nous serons obligés de passer la nuit à la belle étoile », a-t-il confié avec émotion.
Alerté, le chef de quartier de Foundeng 2, Saïdou Diakité, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits et apporter le soutien moral de la communauté aux sinistrés. Il a profité de l’occasion pour appeler les populations à plus de vigilance, surtout en cette période marquée par des vents violents et la saison sèche.
Le vice-président de la Délégation spéciale de la commune urbaine de Dabola, Mamady Mougnet Camara, a également effectué une visite sur les lieux du sinistre. Au nom du préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, il a exprimé la compassion des autorités locales à la famille touchée et rassuré que des dispositions seront examinées en vue d’apporter une assistance aux victimes.
Cet incident relance la question de la prudence dans la manipulation du feu à proximité des habitations, particulièrement en saison sèche. Les autorités locales invitent les citoyens à redoubler de vigilance afin d’éviter de tels drames.
AGP/09/01/026             MBB/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Guinée/Diplomatie économique : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit une délégation britannique en marge du forum WCAF à Conakry

  Conakry, 22 oct (AGP)-En marge de la cinquième édition du Forum sur le commerce...

Labé : La gendarmerie rend hommage à un élève-gendarme décédé dans un accident

Labé, 22 oct. (AGP)- La promotion 25/25 de la gendarmerie nationale est en deuil...

Coopération Guinéo-russe : 13 élèves participent à l’Olympiade de mathématiques de Novossibirsk

Conakry, 22 oct. (AGP)-La Maison Russe du Centre de diplomatie publique en République de...

Conakry : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit trois ambassadeurs

  Conakry, 22 oct (AGP)-Trois pays, trois partenaires de longue date et une même volonté...