Forécariah, 10 jan (AGP)-À Forécariah, dans la commune rurale de Maferinyah, le district de Senguélén a accueilli avec enthousiasme l’inauguration d’une nouvelle école composée de trois salles de classes entièrement meublées et electrifiées par la Societé miniere Winning Consortium Simandou (WCS). L’événement a eu lieue jeudi 08 janvier 2026 en présence de nombreuses personnes venues soutenir cette initiative. La cérémonie a été présidée par le préfet de Forécariah, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo.
Cet investissement majeur de winning consortium sinscrit dans le cadre du respect de la respobsabilité societale des entreprises
Cest dans une atmosphère de gratitude et de reconnaissance que les autorités prefectorales ont été accueillies par les habitants de Senguélén, une zone qui abrite le port du gigantesque projet minier Simandou.
Le porte-parole de WCS, XU Charlie, ainsi que le directeur préfectoral des Mines, Abdoul Karim Dioubaté, ont pris la parole pour saluer ces efforts de partenariat.
Le PDS de Maferinyah, M’Bemba Soriba Camara, a exprimé la satisfaction de la communauté de Senguelén qui voit dans ce projet un renforcement de l’accès à l’éducation pour les enfants de cette localité.
Cette école élémentaire, créée en 1990 avec seulement 3 salles de classe pour un effectif de 399 élèves, connaît, 36 ans après, une nouvelle expansion avec l’ajout de 3 autres salles de classe grâce aux partenaires Winning. Lors de cette cérémonie, le DPE de Forécariah, Friki Keita, a formulé des doléances. Notamment la clôture de cette école et l’adduction d’eau pour les occupants de cette école.
Présidant la cérémonie, le préfet de Forécariah, Colonel Mamadou Lamarana Diallo, a souligné que la réalisation de cette école s’inscrit parfaitement dans la vision du chef de l’État.
À noter que la construction de ces trois salles de classes vient compléter les infrastructures scolaires existantes datant de 1990.
AGP/10/01/025 AFC/MKC/AND




