spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : le ministre Mohamed Lamine Sy Savané en tournée de remerciements des...

Boké : le ministre Mohamed Lamine Sy Savané en tournée de remerciements des populations du Kakandé

Publié le

Boké,  12 jan. (AGP)- Quelques jours après la proclamation officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le ministre directeur de cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané, séjourne dans la région administrative de Boké dans le cadre d’une tournée de remerciements à l’endroit des populations du Kakandé.
Au cours de ce séjour, l’émissaire du gouvernement a présidé, dans la matinée du samedi 10 janvier 2026, une cérémonie de lecture du Saint Coran. Cette initiative religieuse était dédiée à la consolidation de la paix sous le guide du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, à la transformation socio-économique de la région de Boké ainsi qu’au renforcement de la cohésion sociale en Guinée.
À la suite de cette cérémonie, le ministre Mohamed Lamine Sy Savané a rendu une visite de courtoisie au patriarche du Kakandé, le doyen Sanoussy Niokoro Camara.
La journée a été marquée par un grand meeting de remerciements à l’intention des citoyens de Kakandé, salués pour leur mobilisation en faveur de la nouvelle Constitution lors du référendum ainsi que pour leur soutien massif au président Mamadi Doumbouya, dont l’action est axée sur la rigueur, le travail bien accompli et le progrès de la Guinée.
Le  président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye, a réaffirmé l’engagement de l’ensemble des couches sociales de sa juridiction à accompagner le président de la République dans la mise en œuvre de ses actions de développement.
En  langue  nationale soussou, le directeur régional de campagne de la GMD à Boké, le général Mathurin Bangoura, a remercié les populations de Kakandé pour avoir tenu leur promesse envers le président Mamadi Doumbouya, vainqueur de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Selon lui, ce score historique constitue également une reconnaissance des actions et des bienfaits du Chef de l’État en faveur de la région de Boké.
Poursuivant son intervention, il a déclaré : « La division ethnique, la haine et l’opposition stérile doivent désormais appartenir au passé dans le Kakandé. »
À Boké, les notabilités et leaders religieux ont formulé des prières pour la longévité du Chef de l’État avant de réaffirmer leur adhésion totale aux idéaux de paix, d’unité nationale et de développement prônés par le président Mamadi Doumbouya.
AGP/12/01/026     MMC/CM/AND
spot_img

Articles récents

CAN-2025: Le Maroc fier d’avoir contribué au rayonnement de l’Afrique et de son football (Roi Mohammed VI)

  Rabat, 22/01/2026 (MAP) – En accueillant avec ferveur la 35ème Coupe d’Afrique des Nations...

Guinée: le Président Mamadi DOUMBOUYA dépose sa déclaration de biens à la Cour suprême

  Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, le Président de la République, Chef de l’État,...

Fria : Les leaders locaux placent le mandat du Président Mamadi Doumbouya sous le signe de la foi

  Fria, 22 jan (AGP)-Les autorités locales de la commune urbaine de Fria se sont...