Forécariah, 12 jan. (AGP)- Le district de M’Börö dans la commune rurale de Benty, vient de bénéficier de la rénovation de trois infrastructures sociales de base. Il s’agit du centre de santé de la localité, de l’école primaire et de la construction d’un forage équipé de trois bornes fontaines.
Ce projet est porté par l’Agence Nationale de la Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), exécuté par l’ONG Zéro Pauvre Afrique (ZPA) et financé par la CEDEAO.
Le lancement officiel des travaux a eu lieu le vendredi, 09 janvier 2026, en présence des partenaires du projet, des autorités locales de Benty et d’une population fortement mobilisée.
La mise en œuvre de ce projet fait suite à une mission de prospection menée dans la commune rurale de Benty. À l’issue de cette mission, une étude comparative a été réalisée dans trois localités, avant que le district de M’Börö ne soit finalement retenu pour bénéficier de ces infrastructures essentielles.
Pour François Kamano, chef du centre de santé de M’Börö, la rénovation de cette infrastructure, restée plus de dix ans sans travaux, constitue un véritable ouf de soulagement pour le personnel soignant et les patients.
De son côté, le président de la délégation spéciale de Benty, Gassimou Doumbouya, a salué les efforts des donateurs. Il a souligné la prise en compte de l’éloignement du district et de la forte population de M’Börö dans l’attribution du projet.
Avec la rénovation de ces infrastructures sociales de base, le district de M’Börö franchit une étape importante vers l’amélioration des conditions de vie des populations.
Un projet qui illustre l’impact positif de la coopération entre les partenaires techniques, les autorités locales et les communautés bénéficiaires, au service du développement local durable.
AGP/12/01/026 AFC/CM/AND




