AccueilActualitéInternationalTrump menace de prendre des « mesures très fortes » contre l'Iran

Trump menace de prendre des « mesures très fortes » contre l’Iran

Publié le

 

WASHINGTON, 14 janvier /TASS/. Le président américain Donald Trump a menacé de prendre des « mesures très fortes » contre l’Iran.

« Nous prendrons des mesures très fermes. S’ils font une telle chose, nous prendrons des mesures très fermes », a-t-il déclaré à CBS News , en commentant les allégations concernant les projets des autorités iraniennes d’exécuter des manifestants antigouvernementaux.

Le 29 décembre 2025, des commerçants ont commencé à manifester à Téhéran suite à la forte chute du rial iranien. Le 30 décembre, des étudiants ont rejoint le mouvement, qui s’est étendu à la plupart des grandes villes. Les autorités ont également annoncé la mort de 38 membres des forces de l’ordre. Selon le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, des terroristes ont commencé à infiltrer les rangs des manifestants le 8 janvier. Téhéran a qualifié les émeutiers de terroristes et a imputé la responsabilité des troubles à Israël et aux États-Unis. Le président américain Donald Trump avait déclaré auparavant que Washington envisageait d’utiliser la force contre l’Iran.

TASS

spot_img

Articles récents

Guinée/Filière bois: les acteurs interdits de la coupe du 8 juillet au 30 septembre 

  Conakry, 07 juil (AGP)-Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable interdit aux acteurs...

Kindia: Sept morts et plusieurs blessés graves dans une collision entre un minibus et un camion-citerne

Kindia, 7 Juil (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit dans la journée...

Au moins 22 soldats et miliciens tués dans des attaques présumées djihadistes au Burkina Faso (sources sécuritaires)

  Au moins 22 soldats et miliciens civils ont été tués lors d'attaques présumées perpétrées...

Boffa/Koba : Dix communautés s’engagent à abandonner les Mutilations Génitales Féminines et les Mariages d’enfants

  Koba, 07 juil (AGP)-<< Protégeons nos filles, garantissons leur éducation, préservons leur santé, respectons...