Dixinn, 20 Janv.(AGP)- Le Secrétaire général de la mairie de Dixinn, M. Moussa Sanguiana Camara, a présidé, lundi 19 janvier 2026, une réunion de travail avec les structures locales de la commune urbaine de Dixinn, dans le cadre de l’accompagnement de l’ANAFIC au financement des initiatives des collectivités locales.
La réunion s’est tenue en présence des présidents de jeunesse et des conseils de quartier, des responsables des organisations féminines, ainsi que des chefs de services communaux.
Selon le secrétaire général Moussa Sanguiana Camara, l’objectif principal de cette rencontre est de renforcer la coordination entre les différents acteurs locaux, afin de garantir une exécution efficace, transparente et inclusive des projets, au bénéfice des populations de Dixinn.
« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du financement des projets initiés par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), avec l’appui de l’UNICEF. Les échanges ont porté sur les mécanismes de gestion, de mise en œuvre et de suivi des projets que l’ANAFIC entend accompagner à travers les structures locales décentralisées de la commune », a-t-il déclaré.
Parmi les projets annoncés figurent notamment la reconstruction et la réhabilitation d’infrastructures éducatives, l’organisation de campagnes de sensibilisation dans le domaine de la santé, ainsi que d’autres initiatives de développement communautaire visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.
Au terme d’un échange fructueux, M. Moussa Sanguiana Camara a exhorté l’ensemble des acteurs locaux à faire preuve de responsabilité, d’engagement et de collaboration.
AGP/20/01/026 MF/CM/AND




