spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’zérékoré/TP : Lancement de la 2ème phase des travaux de réfection...

N’zérékoré/TP : Lancement de la 2ème phase des travaux de réfection et d’élargissement de la route N’zérékoré-Macenta

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 16 Jnv(AGp)- La société foret forte poursuit  les travaux de réaménagement des routes en région forestière. Après le tronçon N’zérékoré- Sérédou en décembre dernier, la société vient de lancer la deuxième phase des travaux de réparation des points noirs, et de libération des emprises sur l’axe Sérédou- Macenta ville, long de 32 km.

L’objectif de cette initiative de la société foret forte est, de faciliter la circulation des engins roulants, afin de limiter les accidents de la circulation notamment dans la forêt ziama, a-t-on indiqué. Dans cette zone de forêt dense, la route est souvent rétrécie par des arbustes entrainant des cas graves d’accidents de la circulation.

« Nous travaillons ici aujourd’hui parce que vous connaissiez tous comment cette route était avant. Très serrée et très dangereuse. Vu cela, la société forêt forte a pris la décision en commun accord avec l’inspecteur régional des TP pour dégager les emprises. Ça commence à Sérédou jusqu’au niveau de la forêt classée », soutient Ernest NIDEGUERRE, technicien routier de la société forêt forte.

Les usagers de cette route saluent les premiers travaux déjà réalisés et invitent la société forêt forte, à continuer sur la même dynamique.

« La route-là était très petite avant. Quand nous voyons cette société en train de dégager, on est vraiment contents de cette initiative », souligne Amadou CAMARA,  conducteur de voiture.

Rappelons que l’année dernière, la nationale N’zérékoré-Macenta a enregistré un grave accident de la circulation au niveau de la forêt Ziama qui avait couté la vie à plus de 9 personnes dont 3 enfants et une femme enceinte  et d’importants dégâts matériels.

AGP/16/01/023           MLK/AND

Articles récents

Faranah-Dabola TP : Un autre calvaire pour les usagers

Faranah, 18 oct. (AGP)- Long de 108 km, le tronçon Faranah-Dabola constitue actuellement un...

N’Nzérékoré : Le ministre de l’agriculture lance la construction de plus de 80 Km de pistes rurales dans la région

N’Zérékoré, 18 oct(AGP)- Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Felix LAMAH, a lancé...

Khaled Mashal devient le nouveau chef du Hamas après la mort de Sinwar (site internet)

BEYROUTH, 18 octobre (TASS) - Khaled Mashal, chef du bureau du Hamas à l'étranger,...

Kenya : le Sénat vote la destitution du vice-président Rigathi Gachagua

Le Sénat kenyan a voté jeudi en faveur de la destitution du vice-président Rigathi...