Gaoual, 24 janv. (AGP)- Le président du Conseil national de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a présidé vendredi 23 janvier 2026, la 17ᵉ édition du Grand Fidaou de Touba, dans la préfecture de Gaoual relevant de la région administrative de Boké.
La cérémonie a réuni plusieurs autorités administratives et religieuses, dont le gouverneur de Boké, le général El Hadj Aboubacar Diakité, ainsi que des responsables sectoriels et des leaders religieux des différentes localités du pays.
L’inspecteur régional des Affaires religieuses a souligné l’importance spirituelle de la cité de Touba et rappelé que le Grand Fidaou marque la clôture des lectures intégrales du Saint Coran, vecteur de paix, d’unité nationale et de stabilité.
Le président de la délégation spéciale de Touba, El Hadj M’Bemba Dramé, a salué les actions de développement du président de la République, le général Mamadi Doumbouya, en faveur des populations.
En marge de l’événement, Dr Dansa Kourouma s’est rendu chez le Khalif général de Touba, où des prières ont été formulées pour la paix, l’unité nationale et la stabilité de la Guinée.
AGP/24/01/026 MMC/CM/AND




