Conakry, 30 Janv (AGP)- À l’occasion de la 9ème Assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), qui se tient actuellement à Marrakech au Maroc, le Directeur général de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), François Mara, a procédé à la signature de quatre accords de partenariat.
Le DG de l’AGP a conclu des protocoles d’accord avec les agences de presse du Congo-Kinshasa, du Gabon, du Togo et du Congo-Brazzaville.
Le modèle guinéen en matière d’agence de presse marqué par des innovations technologiques et éditoriales, a particulièrement séduit les confrères africains présents.
Ces accords de partenariat prévoient entre autres, des échanges d’expériences professionnelles ; des voyages d’études pour renforcer les compétences des journalistes ; un partage régulier d’informations et de contenus ; une coopération accrue visant à promouvoir une presse africaine moderne et solidaire.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’AGP de renforcer sa présence sur la scène médiatique africaine et de contribuer à la construction d’un réseau dynamique d’agences de presse au service de l’intégration et du développement du continent.


AGP/30/01/026 MAD/CM/AND




