Guéckédou, 03 fév. (AGP)- La Délégation spéciale de la Commune urbaine de Guéckédou, en collaboration avec les organisations de la société civile regroupées au sein de la CPOSCG, a présenté un chronogramme opérationnel visant la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation à la citoyenneté active et à la contribution communautaire pour l’amélioration du cadre de vie de la commune.
La présentation de ce chronogramme s’est tenue dans la salle de délibération de la mairie de Guéckédou, le samedi 31 janvier 2026.
La rencontre a réuni plusieurs entités sociales, notamment les chefs de services communaux et préfectoraux, les leaders communautaires, les entrepreneurs, les leaders religieux, le syndicat des motos et autos de Guéckédou, ainsi que les conseils des vingt-six (26) quartiers de la commune.
Cette concertation avait pour objectifs de procéder à une analyse collective du plan de travail proposé par la CPOSCG, proposer des stratégies efficaces pour la réalisation des activités prévues, mettre en place une commission de suivi chargée de veiller à l’exécution du plan d’action.
Consciente de la pertinence et de l’importance de cette initiative, l’assemblée a validé la mise en place d’un comité multi-acteurs, dirigé par la CPOSCG, en synergie avec l’ensemble des parties prenantes, les services techniques et les acteurs concernés, afin de s’impliquer activement dans la mise en œuvre des activités et d’atteindre les objectifs fixés.
AGP/03/02/026 JPS/CM/AND




