Labé, 03 fév. (AGP)- C’est un élève de la 12eme année, sciences mathématiques, qui s’est suicidé dans la matinée du lundi 02 février 2026 dans la commune rurale de Garambé, située à 11 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.
Selon les informations, la victime, élève du Lycée Mission Kalima Labé, ne souffrait d’aucun problème mental.
« Nous l’avons trouvé mort pendu sur une corde dans sa maison à Garambé. Aucun signe de maladie mentale n’est apparu à son niveau puisqu’il allait à l’école sans problème. Jean pierre Haba était très calme et toujours présent à l’école. La police a fait ses enquêtes, c’est au tour de la justice aussi de faire son travail », a confié un de ses enseignants.
Aucun programme pour son inhumation n’est donné. La victime aurait laissé un message d’excuse à un de ses amis.
« Avant de se suicider, il a laissé un message à son ami demandant à ce que personne ne soit accusé par rapport à son acte. Qu’il demande pardon à ses parents et amis de vouloir quitter ce monde volontairement. Son corps est toujours à l’hôpital régional de Labé jusqu’à la fin des enquêtes », a conclu Joseph Tolno.
Selon certaines indiscrétions, la victime aurait enceinté une fille. C’est pour éviter une honte sociale qu’il se serait pendu. Une enquête a été ouverte par la police.
AGP/03/02/2026 SD/CM/AND




