Dabola, 03 fév. (AGP)- Les femmes de la préfecture de Dabola ont rendu une visite de courtoisie, mardi, 03 février 2026, au préfet, le colonel Alpha Oumar Cissé, dans le cadre d’une rencontre d’échanges placée sous le signe de l’écoute, de la confiance et du dialogue constructif.
Cette rencontre, qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et empreinte de franchise, a permis aux femmes d’exprimer leurs préoccupations, attentes et propositions relatives à la vie sociale et communautaire de la préfecture. Elles ont, à cette occasion, salué l’ouverture et la disponibilité de l’autorité préfectorale à l’égard des couches sociales, en particulier des femmes.
Prenant la parole, le préfet de Dabola s’est réjoui de cette démarche citoyenne. Le colonel Alpha Oumar Cissé a rassuré les femmes de son engagement ferme à œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et le développement harmonieux de la préfecture, tout en tenant compte des préoccupations spécifiques des femmes dans l’action administrative.
Il a par ailleurs souligné le rôle central des femmes dans la stabilité des familles, l’éducation des enfants et le développement local, avant d’appeler à la poursuite du dialogue et au renforcement de la collaboration entre l’administration préfectorale et les femmes de Dabola.
Cette rencontre a permis de consolider les liens de confiance entre les autorités préfectorales et les femmes, considérées comme des piliers essentiels de la société et des actrices incontournables de la paix et du développement local.
AGP/03/02/025 MBB/CM/AND




