AccueilActualitéSociétéAttentat à la bombe dans une mosquée d'Islamabad : 15 morts et...

Attentat à la bombe dans une mosquée d’Islamabad : 15 morts et 80 blessés, selon les autorités locales

Publié le

 

Une explosion survenue vendredi dans une mosquée chiite d’Islamabad, la capitale pakistanaise, a fait 15 morts et au moins 80 blessés, ont indiqué les autorités locales.

Un haut responsable de la police a déclaré à l’AFP, sous couvert d’anonymat, que « l’explosion s’est produite après la prière du vendredi dans une mosquée chiite ».

Un communiqué des autorités locales d’Islamabad a indiqué que 15 personnes avaient été tuées lors de l’attaque contre la mosquée du quartier de Tarlai, ajoutant que « le nombre de patients admis dans différents hôpitaux a dépassé 80 ».

Un photographe de l’AFP posté devant l’hôpital de l’Institut pakistanais des sciences médicales (PIMS) a vu arriver des dizaines de blessés.

Le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, a condamné l’attentat.

AFP

spot_img

Articles récents

Soudan: le bilan de l’effondrement d’une mine monte à 82 morts (source au sein des paramilitaires)

  L'effondrement d'une mine d'or au Soudan a fait au moins 82 morts et 52...

Kindia : 52 cas de viol et 14 mariages d’enfants signalés depuis le début de l’année 2026 (DPF)

  Kindia, 16 sept (AGP)-La Direction préfectorale de la Femme, de la Famille et des...

Eliminatoires de la CAN 2027 : Le sélectionneur du Syli National dévoile une liste de 25 joueurs  

  Conakry, 16 sept (AGP)-A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 16...

Au moins 12 morts et des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble à Gaza

  Les équipes de la Défense civile palestinienne, chargées des opérations de secours et de sauvetage...