Kankan, 06 fev (AGP)-La session extraordinaire de la mairie de Kankan, initialement prévue le jeudi 5 février 2026, a de nouveau été repoussée. Les conseillers communaux expriment leur incompréhension face à ces multiples reports.
Cette session, déjà reportée à plusieurs reprises, a été annulée une fois de plus. Selon les autorités communales, ce nouveau report serait dû à des raisons techniques au sein de la mairie. Les conseillers, quant à eux, peinent à comprendre cette situation.
Oumar Zidane Fofana, conseiller communal, déclare : « Nous avions entamé une session extraordinaire il y a quelques semaines. Malheureusement, elle a été interrompue et programmée pour la semaine prochaine. Nous constatons avec regret et déception que cette session n’a toujours pas eu lieu. Cela fait trois fois que nous avons une date proposée, mais il y a toujours ce silence radio, ce qui nous préoccupe. Les raisons de cette session extraordinaire étaient claires. Aujourd’hui, j’avais annoncé que c’était la date prévue pour sa conclusion. »
Madame Nakany Konaté aborde également les raisons de ces reports, qu’elle juge incompréhensibles. « Les motifs avancés, notamment en rapport avec le manque de préparation des techniciens, sont récurrents. On nous a informés qu’ils travaillent sur nos équipements, mais que ce n’est pas encore prêt. La première fois, c’était ce qui avait été dit. La semaine dernière, on nous a expliqué que nous étions en retard concernant la session budgétaire. Aujourd’hui avait été fixé, mais hier, à la dernière minute, on nous a informés que les techniciens n’étaient pas prêts », a-t-elle déploré.
Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale, a annoncé que cette session extraordinaire, demandée par les conseillers, sera bientôt couplée à la session budgétaire. « Nous avions prévu de tenir une session aujourd’hui, mais des problèmes techniques nous ont contraints à reporter. Nous ne pouvions pas conclure une session le jeudi et en commencer une autre le lundi. Pour des raisons d’harmonie, nous avons décidé de combiner ces deux sessions en une seule le lundi. Voici la lettre de convocation pour l’achèvement de la session extraordinaire suspendue, ainsi que pour la session budgétaire de la commune de Kankan. »
AHPReste à savoir si cette session extraordinaire sera, une fois de plus, reportée. Affaire à suivre.
AGP/06/02/026 MKK/MKC/AND




