Kankan, 10 fev (AGP)-La session extraordinaire, couplée à la session budgétaire de la commune urbaine de Kankan, s’est tenue le lundi 9 février 2026, après plusieurs reports.
Cette rencontre, hautement stratégique pour le développement local, a été marquée par des débats riches dans un climat de compréhension entre les conseillers. Le président de la délégation spéciale, Arafa Moussa Koulibaly, s’est félicité de la qualité des échanges.
« Comme dans toute session, les débats ont été houleux mais enrichissants. Chacun d’entre nous en ressort avec des leçons apprises. En tant que président, j’ai pris conscience de mes faiblesses. Les informations demandées ont été mises à la disposition de l’ensemble des conseillers et de tous les participants », a-t-il déclaré.
Au terme de la session, un budget de 6 milliards 174 millions de francs guinéens a été adopté. La délégation spéciale s’engage à poursuivre ses efforts pour répondre efficacement aux attentes des populations.
« Nous ne nous arrêterons pas là. Après le vote du budget, qui s’élève à 6 milliards 174 millions de francs, la tutelle devra l’approuver. Nous allons organiser la présentation du budget citoyen dans les jours à venir, et nous espérons que cela se fera à Batumba pour que toute la population puisse y participer », a-t-il ajouté.
Mme Nakani Konate, membre de la délégation spéciale, a également exprimé sa satisfaction à l’issue de cette rencontre.
« Nous venons de conclure cette session doublée. Nous représentons la population qui a besoin de comptes rendus. Nous avons toujours demandé à l’exécutif de nous tenir informés afin de pouvoir transmettre ces informations à nos concitoyens. Nous sommes satisfaits car notre objectif a été atteint : Nous avons reçu des informations sur les différents points que nous avions sollicités », a-t-elle souligné.
AGP/10/02/026 MKK/MKC/AND




