spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMatam/Déguerpissement: Le ministre Aboubacar Camara sur le terrain pour superviser les opérations

Matam/Déguerpissement: Le ministre Aboubacar Camara sur le terrain pour superviser les opérations

Publié le

 

Conakry, 10 fev (AGP)- Dans le cadre de la poursuite des opérations de déguerpissement dans la commune de Matam, le Ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Aboubacar Camara, en compagnie du président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné, était, mardi 10 février 2026 sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des d’opérations de notamment au niveau du grand marché de Madina

Lancée lundi dans la Commune de Matam, l’opération de libération des emprises et d’assainissement du grand se poursuit activement. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme national visant à assainir et moderniser les villes du pays.

L’opération a mobilisé plusieurs services de l’État à savoir : La Direction Générale de la Police nationale, la Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATA), la Direction communale de l’Habitat ainsi que la Gendarmerie nationale.

Selon, le Ministre Aboubacar Camara, « il y aura un aménagement qui permettra à tout un chacun de travailler dignement et de souffler de l’air pur ».

Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné s’est réjoui de l’appui technique et la synergie d’actions des départements ministériels concernés : « Nous avons quatre ministères qui agissent en même temps. Nous avons le ministère de la Sécurité qui met tout en œuvre pour que la sécurité soit dans l’exécution de la mission. Nous avons le ministère de l’Habitat qui met tout en œuvre pour que la technique soit au rendez-vous. Nous avons le ministère de l’assainissement qui met aussi tous les moyens pour que les ordures soient amenées. Et aussi, la coordination de tout ça par le MATD, notre ministère de tutelle » a-t-il souligné.

Poursuivant, il a tenu à lancer un appel à l’endroit de la population de Matam, surtout aux marchands et marchandes impactés : « Nous voulons tous voir Conakry briller, donc acceptons cette décision qui relève d’une orientation nationale. Aucune partie ne sera laissée pour compte, il est important que cela soit compris par tout le monde », a-t-il soutenu.

AGP/ 11/02/026                     MBD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...

Kenya: le pasteur autoproclamé d’une secte mortifère inculpé pour 52 décès supplémentaires

  Le pasteur autoproclamé d'une secte mortifère dont environ 450 fidèles ont péri en 2023...