Siguiri, 11 fev (AGP)-C’était le 14 juillet 2024, que le site abritant les installations de la Radiodiffusion-Télévision Nationaa été réhabilité avec des nouveaux équipements par le Ministère de l’information et de la communication d’alors.
Cette relance après huit (8) longues années d’attente, avait suscité beaucoup d’espoir à l’échelle de la préfecture.
Mais hélas, l’euphorie n’a duré que quelques mois. Depuis lors, ni la Radio ni la Télévision n’a donné un signal et les nostalgiques de ces Médiums de l’État restent toujours à l’attente : « Malgré qu’il y ait beaucoup de Radios à Siguiri nous ne bénéficions pas de bonnes informations ni de bonnes émissions. Celle qui peut nous satisfaire dans ce sens, c’est la Radio nationale>> indique un enseignant à la retraite.
Selon le constat fait par le correspondant de l’AGP basé à Siguiri, qui s’est rendu sur le site des installations ce mardi 10 février 2026, « les deux émetteurs sont toujours en bon état. « L’antenne parabolique qui émet les signaux a été arraché par un violent vent », affirme Nankouman Touré l’un des gardiens des installations.
En plus de cela, ce site reste confronté à un manque d’électricité malgré la succession des missions de contrôle du Ministère de l’information et de la communication ces derniers temps.
AGP/11/02/026 LK/MKC/AND




