Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de Koubia, Colonel Fahindo Nikavogui et sa suite ont poursuivi leur tournée les mardi, 10 et mercredi, 11 février 2026, en se rendant successivement dans les communes rurales de Pilimini, Matakaou et Missira.
À Pilimini, le Préfet et sa délégation ont été accueillis par les populations, les notabilités et les autorités locales. Le président de la délégation spéciale, Mamadou Saliou Baldé, accompagné de El hadj Mamadou Cellou Diallo, secrétaire général de la Ligue islamique sous-préfectorale de Pilimini, ainsi que du Sous-préfet Mamadou Yaya Diallo, ont tour à tour souhaité la bienvenue au Préfet.
Devant les sages, le Préfet a transmis les salutations du Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya, en les remerciant pour leurs prières constantes en faveur de la paix en Guinée.
Lors du meeting populaire, il a félicité et remercié les citoyens de Pilimini pour leur mobilisation et leur engagement civique, notamment lors du scrutin du 28 décembre dernier.
Après Pilimini, la délégation s’est rendue à Matakaou, où la réception s’est tenue à la maison des jeunes. Le Préfet s’est entretenu avec les notabilités avant de rencontrer les populations. Comme ailleurs, il a transmis les salutations du Chef de l’État et a encouragé les habitants à maintenir la cohésion sociale et la paix.
Dans la matinée de mercredi, le Préfet et sa délégation ont rejoint la commune rurale de Missira. Conformément à la tradition, il a d’abord rencontré les sages de la localité pour leur transmettre les salutations du Président Mamadi Doumbouya, avant de s’adresser aux populations.
Le Président de la délégation spéciale et le Sous-préfet ont chacun souhaité la bienvenue au nouveau Préfet de Koubia, marquant ainsi leur adhésion à son programme d’immersion.
Dans cette tournée, le Préfet était accompagné d’une forte délégation composée du Secrétaire général de la préfecture, des Directeurs préfectoraux de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’administration, de la culture, des mines et des élections, du responsable du Centre d’autonomisation des femmes, du contrôleur du travail, du commandant de la compagnie d’infanterie de Koubia, ainsi que des représentants de la gendarmerie et de la police.
La tournée se poursuivra dans la commune urbaine de Koubia, où le Préfet Colonel Fahindo Nikavogui entend renforcer le dialogue avec les citoyens et consolider la proximité entre l’administration et les collectivités.
AGP/11/02/026 MAD/CM/AND




