spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMarathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

Publié le

 

Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé ce mercredi 11 février à 10h 40mn au centre-ville de Coyah, à seulement 50 Km de la capitale guinéenne, après avoir parcouru près de 1000 Km.

Ce citoyen malien avait promis de marcher de Bamako à Conakry, si Mr Mamadi DOUMBOUYA serait élu président de la République de Guinée.

Le marcheur est accueilli dans un premier temps par la population de Coyah au rond-point de la gare routière de la ville, avant d’être reçu par les autorités administratives, à la tête le contrôleur général de la police, Bernard Kamano préfet de Coyah en présence des forces de défense et de sécurité.

Le préfet a loué la bravoure de cet homme de conviction et son amour envers le président de la République et la Guinée.

Le marcheur doit passer cette nuit à Coyah avant de continuer le marathon ce jeudi pour être accueilli en grande pompe au km36.

AGP/11/02/026             MKB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Boké-Éducation: Le CROSCG et l’ISMGB  s’engagent à promouvoir l’action citoyenne 

Boké, 29 mars (AGP)-Dans le cadre de la poursuite de sa campagne d'appréciation des...

Guinée: Le Président Mamadi Doumbouya nomme plusieurs cadres au Ministère de la Santé

  Conakry, 29 mars (AGP)-Dans un décret publié le samedi, 28 mars 2026, le Président de...

Kankan : Le report d’une remise de diplômes provoque la colère des étudiants

  Kankan, 28 mars.  (AGP)-Le report de la cérémonie de remise des diplômes de l’Université...

Lola : Lancement d’une campagne de riposte contre la péripneumonie contagieuse bovine à Siakata

  Lola, 28 mars. (AGP)- Siakata, localité relevant de la préfecture de Lola, a servi...