Conakry, 13 Fév (AGP)- La Direction de l’office central Anti-Drogue (OCAD), a procédé, jeudi 12 février dans ses locaux à Coleah à la présentation deux femmes présumées trafiquantes de Cocaïne. Elles sont poursuivies pour « détention, transport et trafic international de cocaïne ».
Il s’agit de Fatoumata Diallo, de nationalité guinéenne, détentrice de la valise contenant les stupéfiants et Dame Ijéoma Anthonia NWOKEDI, de nationalité nigériane, considérée comme le cerveau du réseau de trafic international de cocaïne.
Selon le Directeur central de l’Office central Anti-Drogue ( OCAD), Abdoulaye Sangaré qui procédé à la présentation des deux prévenues, « c’est depuis trois mois que son service a été informé de la présence d’un réseau de trafic de drogues (cocaïne) qui évolue sous forme triangulaire entre la Tunisie, la Sierra-Leone et la Guinée. C’est ainsi que dans la journée du samedi 07 février 2026, Mme Fatoumata Binta DIALLO a été prise en filature et surveillance par la Brigade de Recherche de l’Office Central Anti-drogue de BAMBETO à PRIMA CENTER via KIPE. Suite à la filature, aux environs de 20h30, qu’elle a été finalement interpellée dans le parking de l’aéroport international Ahmed Sékou TOURE en possession de 1,18kg de cocaïne qui étaient dissimulés dans une valise et une paire de chaussure « sport » qu’elle portait »
Interrogée sur les faits, Dame Fatoumata Binta DIALLO, a reconnu que c’est
Ijéoma Anthonia NWOKEDI, de nationalité nigériane qui lui a remis une valise et une paire de chaussure sport avec une somme de 700 euros pour dit-elle, faire une visite médicale en Tunisie. Elle affirme ne pas savoir que la valise contenait de la drogue cocaïne. C’est pourquoi elle a dénoncé la propriétaire de la valise ljeoma Anthonia NWOKEDI domiciliée à Bambeto pour son interpellation, a-t-elle expliqué devant la presse.
AGP/13/02/026 MBD/CM/AND




