spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké : Le Consortium SMB-Winning fait don de kits scolaires aux meilleurs...

Boké : Le Consortium SMB-Winning fait don de kits scolaires aux meilleurs élèves de Boké et Télimélé

Publié le

 

Boké, 18 fev (AGP)-La Direction générale du Consortium SMB-Winning, a procédé ce Mercredi, 18 Février 2026, à Kaboyé Amaraya, Sous-préfecture de Tanènè (Boké), à la distribution gratuite d’un important lot de kits scolaires à 1.995 meilleures élèves des sous-préfectures de Dabiss et Tanènè (Boké) et de Daramagnaki et Missira (Télimélé).

Présidée par le préfet, Colonel Alsény Camara, la cérémonie de remise officielle de ces kits s’est déroulée dans le district de Kaboyé, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.

C’était en présence des parents des autorités administratives locales, administratives, éducatives, directeurs d’écoles, parents d’élèves ainsi les apprenants récipiendaires.

Pour mémoire, le don destiné à 94 écoles pour 1995 élèves, est essentiellement composé de 1995 sacs-à-dos, 19.950 crayons, 3.990 boîtes mathématicales, 1995 gommes, 3.600 cahiers, 94 globes terrestres, 188 règles, 45 tableaux blancs, 90 chiffons, 94 classeurs et 1.300 ardoises.

Dans son intervention, le porte-parole parole du district de Kaboyé Amaraya, a exprimé la satisfaction de ses concitoyens envers la direction générale du Consortium SMB-Winning pour sa constance, sa solidarité et son humanisme en faveur des populations de ses zones d’opération.

Portant la voix des écoles bénéficiaires, le Directeur de l’école élémentaire de Kaboyé Amaraya, M. Gnouma Benoît Tinguiano, salue cette action visant à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves des préfectures de Boké et Télimélé.

Selon le directeur des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, N’Famara Kourouma, la remise de ces kits scolaires vise à promouvoir l’excellence scolaire en récompensant les meilleurs élèves et soutenir les efforts des familles des zones impactées.

Tout en invitant les populations à cultiver la paix pour le développement de leurs collectivités.

Prenant la parole, le responsable des ressources financières de la direction préfectorale de l’éducation (DPE), Mougnon Traoré, a remercié le donateur et invité les récipiendaires à l’utilisation rationnelle de ces matériels pédagogiques et didactiques.

Dans sa communication, le préfet a quant à lui, salué le leadership du président de la République, M. Mamadi Doumbouya qui attache du prix à la formation des futures élites dans les institutions d’enseignement.

Il a, par ailleurs, exhorté la communauté à la culture de bon voisinage et à la résolution pacifique des conflits.

Tout en réitérant la disponibilité des autorités administratives locales à œuvrer pour la préservation du climat de paix dans les zones minières.

Se réjouissant de nombreuses actions de développement communautaires du Consortium SMB-Winning, le préfet de Boké, a terminé son intervention par inviter les pères et mères de familles à jouer leur partition dans l’encadrement, l’éducation et la formation académique de leurs enfants.

AGP/18/02/026        MMC/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée- : La société civile se prononce sur  le projet de rapport ITIE et exige plus de clarté

Conakry, 18 fév. (AGP)- La coalition Publiez Ce Que Vous Payez (PCQVP) a tenu,...

Kaloum- Ramadan/Carême : lancement d’une opération de vente de poisson à prix réduits

  Conakry, 18 fév.  (AGP)-  Le ministère de la Pêche et de l’Économie maritime a...

Le Secrétaire général de la CAF« occupe illégalement son poste » et doit partir, selon un haut responsable 

Un membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré...

Dubréka/Agriculture : Cri de cœur des riziculteurs de Ouassou confrontés à la baisse des rendements

  Dubréka, 17 fév. (AGP)-Les producteurs de riz de la sous-préfecture de Ouassou dressent un...