Kamsar, 21 fév. (AGP)-Le Commissariat central de Kamsar a été informé, jeudi 19 février 2026, aux environs de 10 heures, de la disparition de trois jeunes filles mineures, survenue la veille aux alentours de 20 heures dans le district de Kassongony, relevant de la sous-préfecture de Kamsar, dans la préfecture de Boké.
Il s’agit de Andrea Karim Magassouba (13 ans), Fatoumata Binta Camara (13 ans) et Aminata Sidibé (14 ans), toutes élèves au collège Jean-Baptiste, situé dans la cité industrielle de Kamsar.
Selon une source familiale, les trois adolescentes auraient été emmenées par un jeune homme. Cette information a immédiatement conduit à l’ouverture d’une enquête par le Commissariat central de police de Kamsar.
Grâce à la mobilisation rapide des services de sécurité et à la diffusion d’un avis de recherche sur les réseaux sociaux, les trois jeunes filles ont été retrouvées à Bomboya, dans la zone du Grand Conakry.
Sous escorte des forces de sécurité, elles ont été conduites au Commissariat central de Kamsar, où elles seront entendues avant d’être remises à leurs familles respectives.
Une enquête est est ouverte pour élucider les circonstances exactes de leur déplacement de Kamsar à Bomboya.
AGP/21/02/026 MBB/CM/AND




