AccueilActualitéInternationalGambie : décès du vice-président Badara Alieu Joof en Inde

Gambie : décès du vice-président Badara Alieu Joof en Inde

Publié le

Conakry, 18 jan (AGP)-Le vice-président gambien Badara Alieu Joof est décédé en Inde, a annoncé mercredi la Présidence gambienne par voie de communiqué.

Le vice-président est décédé des suites d’une courte maladie, « en Inde où il suivait un traitement médical », a déclaré sur Twitter le président gambien Adama Barrow, sans donner de plus amples détails.

Badara Alieu Joof n’avait pas été vu en public depuis plusieurs mois.

Le président Adama Barrow l’avait choisi comme vice-président en 2022, après avoir été réélu en décembre 2021 pour un second mandat.

Il a précédemment été ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie de 2017 à 2022.

En juin dernier, Badara Alieu Joof avait exprimé son mécontentement quant à la conduite des affaires publiques, affirmant que les Gambiens avaient de grandes attentes et que « le statu quo » ne conduirait pas à un changement décisif.

AGP/18/01/023           africanews

spot_img

Articles récents

Dinguiraye : un homme retrouvé mort par pendaison après avoir blessé son épouse enceinte à l’arme blanche

  Dinguiraye, 19 oct (AGP)-Un homme de 33 ans a été retrouvé mort par pendaison...

Sonfonia : Les habitants de Wanindara expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat par un carnaval géant

  Conakry, 19 oct (AGP)-C'est un véritable coup de joie qui a retenti à la...

Conakry/Environnement : Le Ministre Fassou Théa lance la formation des acteurs clés de la sensibilisation contre l’utilisation des plastiques à usage unique

  Conakry, 19 oct (AGP)-Le ministre de l’Environnement et du Développement durable (MEDD), Fassou Théa,...

Koundara : Lancement du 4ème passage de la chimioprévention du paludisme saisonnier

  Koundara, 19 oct (AGP)-La Commune Rurale de Termèssè, à 75km chef-lieu de la préfecture...