AccueilActualitéSociétéMamou : Une mission d'inspections pédagogique et administrative sillonne les écoles de...

Mamou : Une mission d’inspections pédagogique et administrative sillonne les écoles de la préfecture

Publié le

 

Mamou, 26 Fév (AGP)- Entamées le lundi 23 Février 2026, les inspections pédagogiques et administratives se poursuivent dans les différentes Délégations Scolaires de l’Enseignement Elémentaires (DSEE) de la préfecture de Mamou.

Du 23 au 28 Février, les écoles des trois (3) DSEE de la commune urbaine, recevront la mission et du 02 au 14 Mars 2026, ce sera le tour des DSEE des treize (13) communes rurales de la préfecture.

Le chef section pédagogique par intérim de la DPE de Mamou, Amara Kourouma a fait savoir que l’objectif visé est d’évaluer les normes pédagogiques des 550 enseignants, directeurs d’école et des DSEE en enseignement général et Franco Arabe.

« Effectivement les équipes sont sur le terrain pour les inspections pédagogiques et administratives.  Les activités planifiées à la DPE suivent une chaîne. Dès le début de l’année scolaire, après la pré-rentrée, c’est la supervision de la pré- rentrée, la supervision de la rentrée, nous descendons aussi sur le terrain pour contrôler les normes pédagogiques au niveau des enseignants. Après cette activité avec l’appui de la cellule formation continue, c’est l’encadrement des enseignants et une fois la fin de ces activités, nous rentrons dans la phase d’inspection pédagogique et administrative. Une période qui va de janvier en avril.  Pour les inspections, se sont les cadres de la DPE, les DSEE, des directeurs d’école et des instituteurs chevronnés qui font l’activité. Au terme des travaux, ils vont faire des rapports pour nous amener et nous, à notre niveau, nous allons produire le rapport final », a-t-il indiqué.

AGP/26/02/026              AOS/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Télimélé-Kaffaty : Plus de 18 villages menacés d’isolement

Télimélé, 30 mai.  (AGP)- Les habitants du district de Kaffaty, dans la sous-préfecture de...

Kindia- Double scrutin: 95 % du matériel électoral déjà déployé

Kindia, 30 mai.  (AGP)- À la veille des élections communales et législatives prévues dimanche...

Mali : Le Directeur Général de la Radio Rurale de Guinée renforce les liens avec les auditeurs

Mali, 30 mai.(AGP)- Le Directeur Général de la Radio Rurale de Guinée, Ibrahima Sory...