AccueilActualitéSociétéKoundara : Pénurie d’eau potable dans la commune urbaine en plein Ramadan 

Koundara : Pénurie d’eau potable dans la commune urbaine en plein Ramadan 

Publié le

Koundara, 27 fév.  (AGP)-La population de la commune urbaine de Koundara, ait face à un manque criant d’eau potable en cette période du mois saint de ramadan 2026, a constaté ce vendredi  l’AGP.
Selon plusieurs témoignages, la quasi-totalité des bornes-fontaines desservant la ville fonctionne de manière irrégulière, offrant des services jugés précaires par les usagers. Cette situation contraint de nombreux ménages à recourir à des solutions alternatives pour s’approvisionner en eau, denrée indispensable en cette période de jeûne.
Dans plusieurs quartiers de las ville, des conducteurs de motos tricycles assurent désormais la fourniture d’eau potable, moyennant un tarif modéré mais variable selon la distance et la disponibilité. « Nous n’avons pas le choix, surtout pendant le ramadan où les besoins en eau sont plus importants », déclare  un chef de famille.
Autrefois, rappellent des habitants, les équidés étaient utilisés pour transporter l’eau à travers la ville. Aujourd’hui, ces pratiques traditionnelles ont laissé place à des moyens motorisés, reflet de l’évolution des modes d’approvisionnement, mais aussi des difficultés persistantes liées au manque de réseau  public de conduite d’eau potable.
Des citoyens appellent la direction de la Société des Eaux de Guinée (SEG) à se pencher sur la question afin d’assurer une fourniture régulière et correcte de l’eau potable aux abonnés et aux populations locales.
En attendant une amélioration du service, le recours au secteur informel semble prendre de l’ampleur,  et certains  dénoncent  la  tendance au mercantilisme autour de la vente d’eau  potable en cette période sensible.
AGP/27/02/026        BSY/CM/AND
spot_img

Articles récents

Labé: Le Syndicat des transporteurs plaide pour des mesures urgentes sur l’axe Mamou-Labé

  Labé, 12 août.  (AGP)- La circulation reste particulièrement difficile sur l’axe Labé-Mamou, notamment au niveau...

Beyla: Coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la péripneumonie contagieuse bovine

  Beyla, 12 août (AGP)- Le marché à bétail de Beyla a abrité, mardi 11...

Boké: La nouvelle équipe communale de Malapouya fixe ses priorités de développement

  Boké, 12 Août (AGP)- Quelques semaines après son élection, l’exécutif communal de Malapouya a tenu,...

Labé: Un enfant de 8 ans mortellement percuté par un camion à Garambé

  Labé, 12 août (AGP)- Un enfant âgé de 8 ans, a trouvé la mort...