spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalIran: le nouveau guide suprême est "sain et sauf" malgré ses blessures,...

Iran: le nouveau guide suprême est « sain et sauf » malgré ses blessures, selon le fils du président

Publié le

 

Le nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei, est « sain et sauf » malgré ses blessures, a affirmé mercredi le fils du président iranien sur son compte Telegram.

« J’ai entendu les informations disant que M. Mojtaba Khamenei avait été blessé. J’ai demandé à des amis qui ont des connections. Ils m’ont dit que, grâce à Dieu, il était sain et sauf », a écrit Yousef Pezeshkian, qui est aussi conseiller du gouvernement.

Mojtaba Khamenei, 56 ans, aurait été blessé durant le raid qui a tué son père au premier jour de l’offensive israélo-américaine le 28 février contre l’Iran, mais les détails sur la gravité de ses blessures ne sont pas connus et il n’est pas apparu en public depuis.

Selon le New York Times qui cite mercredi trois responsables iraniens, il « a été blessé notamment aux jambes, mais est conscient et à l’abri dans un endroit hautement sécurisé avec des possibilités de communication limitées ».

Le journal cite aussi deux responsables militaires israéliens confirmant ces blessures, des informations que les renseignements israéliens auraient obtenues avant qu’il ne soit désigné nouveau guide suprême dimanche.

AFP

spot_img

Articles récents

Kindia :  Journée portes ouvertes sur l’hôpital régional Dr Alpha Oumar Diallo 

Kindia, 11 mars (AGP)-L’hôpital régional Dr Alpha Oumar Diallo de Kindia a organisé,  mardi...

Beyla : Plus de trois ans sans bureaux pour le préfet et les cadres administratifs

  Beyla, 11 mars. (AGP)-Dans la préfecture de Beyla, les cadres de l’administration sont privés...

Conakry: Prise de fonction officielle des conseillers nouvellement nommés à la Présidence de la République

  Conakry, 11 mars (AGP)-Les Conseillers nouvellement nommés à la Présidence de la République ont...

Labé :  Une semaine de secousses nocturnes inquiète les habitants de Silarbhet dans Popodara 

Labé, 11 mars (AGP)-Les habitants de Silarbhet, un district relevant de la sous-préfecture de...