spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/Fête de Laïd-el-fitr : religieux et imams appellent à l'unité et à...

Boké/Fête de Laïd-el-fitr : religieux et imams appellent à l’unité et à la solidarité 

Publié le

Boké, 20 mars (AGP)-La communauté musulmane de la région administrative de Boké a célébré ce Vendredi, 20 mars 2026, la fête de l’Aïd-el-Fitr sous le signe de la paix, de l’unité et de la solidarité entre toutes les entités sociales.
Sur le site de Salikènè dans le quartier Dibiya, c’est le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, M. Mohamed Lamine Sy Savané qui a présidé la cérémonie, en compagnie des autorités administratives, coutumières, religieuses et militaires.
Dans son sermon, l’imam, El Hadj Mohamed Lamine Kalissa a mis un accent particulier sur le renforcement de l’éducation des enfants, le port régulier des tenues et vêtements corrects, la solidarité et l’acceptation.
Tout en précisant que le jour de la fête n’est pas destinée à la danse, l’adultère, la consommation de la drogue et de l’alcool mais au raffermissement du tissu social, gage sûr d’un développement durable et harmonieux.
Dans une interview accordée à la presse locale, le ministre Savané, fils du terroir, s’est tout d’abord réjoui du climat de cohésion sociale en luttant contre le régionalisme et l’ethnocentrisme  pour le rayonnement de la région de Boké.
A l’approche des élections législatives et communales, le Ministre de l’Habitat a prodigué d’utiles conseils liés au maintien de la paix dans le Kakandé que nous avons en partage.
Plus loin, il a exhorté les religieux et notabilités à s’impliquer dans la culture de la fraternité, l’amour du prochain et acceptation des différences.
A noter qu’après la prière de Laïd-el-fitr marquée par des prières et bénédictions, les autorités administratives, religieuses et militaires ont partagé de repas copieux au domicile du Ministre de l’Habitat. Une manière de renforcer la foi et la communion.
AGP/20/03/026      MMC/MKC/AND
spot_img

Articles récents

Kamsar: Les fidèles musulmans célèbrent  l’Aïd dans la ferveur et la convivialité

Kamsar, 20 mars. (AGP)-La commune rurale de Kamsar, dans la préfecture de Boké,  a...

Koubia: Les citoyens célèbrent l’Aïd el-Fitr dans la ferveur et la cohésion sociale

Koubia, 20 mars.  (AGP)-Les fidèles musulmans de Koubia ont célébré vendredi matin l’Aïd el-Fitr,...

Mandiana: la Population célèbre l’Aïd-el-Fitr dans la ferveur

Mandiana, 20 mars.  (AGP)-Les fidèles musulmans de Mandiana ont célébré jeudi l’Aïd-el-Fitr, marquant la...

Pita: La population célèbre l’Aïd el-Fitr dans l’unité et la ferveur

Pita, 20 mars (AGP)-Les fidèles musulmans de Pita ont célébré,  ce vendredi, 20 mars...