AccueilActualitéSociétéRégion de Labé : Plusieurs collectivités confrontées au manque d’infrastructures de jeunesse

Région de Labé : Plusieurs collectivités confrontées au manque d’infrastructures de jeunesse

Publié le

 

Labé, 31 mars. (AGP)- Dans la région de Labé, l’une des plus importantes du pays, de nombreuses communes rurales restent dépourvues de maisons de jeunes, limitant fortement les espaces d’épanouissement pour la jeunesse locale, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Selon plusieurs témoignages recueillis lors d’une tournée, les infrastructures dédiées aux jeunes, notamment les maisons de jeunes et les terrains de football, sont rares, voire inexistantes aussi bien au niveau des préfectures que des sous-préfectures.

Dans la commune rurale de Diary, située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture, les autorités locales reconnaissent l’absence totale d’infrastructures publiques pour la jeunesse. « Ici à Diary, nous n’avons pas de maison de jeunes. Nous faisons recours à une maison privée pour nos activités », a déclaré un responsable local.

À Tountouroun, à l’est de la préfecture, la situation est jugée encore plus préoccupante. Le seul espace disponible reste le stade municipal. « Il n’y a pas de maison de jeunes. Le bâtiment existant est hors d’usage depuis très longtemps. Les jeunes se retrouvent uniquement au stade pour les compétitions de football », a indiqué le président de la délégation spéciale.

Dans la commune urbaine de Lelouma, les jeunes disposent d’un bâtiment, mais celui-ci est dans un état jugé insatisfaisant. « Nous avons une maison des jeunes, mais elle n’est pas présentable. Nous utilisons la tribune du stade préfectoral pour encadrer les activités », a déploré un responsable communal.

Face à cette situation, plusieurs acteurs appellent à un investissement accru dans les infrastructures socio-éducatives afin de favoriser l’épanouissement et l’encadrement des jeunes dans la région.

AGP/31/03/026             SD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...

Guinée/Justice: Deux ans de prison assortis de sursis contre Maya Kaba et Yama Séga 

Conakry, 20 avr(AGP)- Le procureur du Tribunal de Première Instance(TPI) de Mafanco, Kanfory Ibrahima...

Elections Communales du 31 Mai : La DGE valide 511 dossiers sur un total de 628 candidatures traitées

  Conakry, 20 Avril (AGP)- La Direction Générale des Élections (DGE), a publié ce lundi,...